Logo Vérificateur général du Québec
Petit texteGrand texteTaille du texte
Skip Navigation LinksAccueil > Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Confidentialité

Voici les principales règles de confidentialité qui s'appliquent au site du Vérificateur général du Québec.

Utilisation de témoins

Lorsque vous consultez le site, un témoin (cookie) est placé sur le disque dur de votre ordinateur seulement si vous utilisez la fonction « Agrandir la police de caractère ». Une fois cette fonction activée, le témoin permet de conserver la taille de caractère choisie tout au long de votre visite.

De plus, aucun renseignement personnel n’est recueilli à moins du consentement préalable de l’internaute. Les renseignements transmis automatiquement entre ordinateurs ne permettent pas de connaître votre identité. Ils ne sont recueillis qu’en raison des exigences technologiques inhérentes à la navigation sur Internet et sont utilisés à des fins statistiques.

Information transmise automatiquement

Vous devez savoir que, dès que vous accédez au site, un échange d’information s’effectue entre votre ordinateur et le serveur du site, sans que vous ayez à intervenir. Cette information, qui ne permet pas d'établir votre identité, est la suivante :

Cet échange d’information est nécessaire pour que le serveur vous transmette un fichier compatible avec l’équipement informatique que vous utilisez. Le Vérificateur général conserve certains renseignements requis à des fins statistiques, tels que le nombre de visiteurs, les pages les plus fréquentées, les sites de référencement, le pays d’origine des internautes.

Utilisation des renseignements personnels

Si vous choisissez de nous transmettre de l’information personnelle par courriel à verificateur.general@vgq.qc.ca, nous n’utiliserons que l’information requise pour répondre à votre message et y donner suite. Les messages électroniques sont traités chez le Vérificateur général avec les mêmes mesures de confidentialité que le courrier postal.

Liens vers d’autres sites

Dès que vous quittez notre espace virtuel, les renseignements échangés ne sont plus assujettis à nos règles de confidentialité.

Haut de page
Accueil Plan du site Aide Nous joindre English