Logo Vérificateur général du Québec
Petit texteGrand texteTaille du texte
Skip Navigation LinksAccueil > Nous joindre

Nous joindre

Heures d'ouverture et coordonnées

 

Du lundi au vendredi :  8 h 30 à 12 h                
   13 h à 16 h 30

QUÉBEC
750, boulevard Charest Est, bureau 300
Québec (Québec)  G1K 9J6
Tél. : 418 691-5900
Téléc. : 418 644-4460

MONTRÉAL
770, rue Sherbrooke Ouest, bureau 1910
Montréal (Québec)  H3A 1G1
Tél. : 514 873-4184
Téléc. : 514 873-7665

Courriel : verificateur.general@vgq.qc.ca

Plaintes et allégations

Des plaintes et allégations peuvent être portées à l’attention du Vérificateur général du Québec. La correspondance peut être adressée par voie postale ou par courriel.

Le processus de traitement des plaintes et des allégations prévoit d’abord l’examen de celles-ci afin de s’assurer qu’elles concernent les fonctions statutaires du Vérificateur général. Par la suite, une décision est prise par rapport à la pertinence d’effectuer des travaux de vérification et, le cas échéant, à la période pendant laquelle ils seront réalisés. Cette décision est fondée sur certains critères, comme l’importance, la récurrence et la vérifiabilité des plaintes et des allégations. Lorsque des constatations sont faites et que des recommandations sont formulées, le Vérificateur général évalue s’il est nécessaire d’informer les autorités gouvernementales concernées et les parlementaires, conformément à la Loi sur le vérificateur général.  

 

Haut de page
Accueil Plan du site Aide Nous joindre English